Marana

Fabriqué au Pérou
La culture du cacao au Pérou a été développée dans les années 90 suite à un programme national d’éradication de la coca. Maraná travaille en partenariat rapproché avec ces planteurs qui ont donné une nouvelle direction au pays. La chocolaterie Marana leur apporte un soutien pour l’amélioration des techniques de récolte et de post-récolte. Ainsi ces producteurs optimisent la qualité des fèves et ont accès à des marchés offrant un meilleur prix.
Giuseppe et Zulema partagent avec nous l’expérience d’un voyage au Pérou au travers de 3 régions emblématiques : San Martin, Piura et Cusco. On a eu un coup de cœur pour les illustrations des emballages qui font appel aux talents d’artistes locaux, au patrimoine culturel péruvien et à l’art naïf andin.

Les terroirs du Pérou

Le cacao de la tablette Cusco est cultivé dans la vallée de Quillabamba, au pied des pics enneigés des plateaux andins. Ce terroir est planté en « Chuncho » une variété locale, dont la graine est toute petite et à forte teneur en beurre de cacao. C'est à la coopérative Alto Urubamba que s'approvisionnent Giuseppe et Zuléma. Pour plus de détails, lisez notre article dans la rubrique carnet de voyage.
Cusco 50% lait
Un chocolat au lait, intense en cacao, qui dégage de chaleureuses notes épicées, de cannelle et de noix de muscade. Une petite merveille.
Cusco 70% noir
Un chocolat très expressif, qui développe des notes de fruits frais locaux (maracuya, mandarine, mangue), des arômes floraux (rose, lys et violette) pour terminer sur des notes de fruits secs (amande, noisette).
Cusco 80% noir
Malgré son pourcentage c'est un chocolat très doux et expressif, qui développe des notes de fruits frais locaux (maracuya, mandarine, mangue), des arômes floraux (rose, lys et violette) pour terminer sur des notes de fruits secs (amande, noisette).
Cusco 100%
Une tablette pour les amateurs de hauts pourcentages. Avec sa forte teneur naturelle en beurre de cacao, le chuncho était la variété péruvienne idéale pour développer une tablette 100%. La petite dernière de la Maison, une belle réussite.
Piura 70% noir
Une tablette qui trompe les sens. Sa couleur tient plus d'un chocolat au lait que d'un chocolat noir. Et sa douceur également! Très fruité.
Piura 80% noir
Une tablette qui trompe les sens. Sa couleur tient plus d'un chocolat au lait que d'un chocolat noir. Et sa douceur également! Très fruité.
San Martin 80%
Une tablette réalisée à partir de cacao amazonico, aux notes plutôt végétales-boisées et une légère astringence. La production locale de la région de Tarapoto est pour la grande majorité réalisée par d'anciens producteurs de feuilles de coca, les cocaleros.

Inscrivez-vous à la newsletter

© 2019 Bean to Bar: Chocolate Explorer | Tous droits réservés